Perpignan : quel quartier est le plus agréable à vivre ?

Perpignan est une grande ville attractive. Elle dispose de monuments, d’équipements et d’infrastructures divers. C’est aussi une ville qui possède plusieurs espaces verts et parcs naturels. Elle a d’ailleurs remporté le label « Villes et villages fleuris ». Vous souhaitez vivre à Perpignan ? Il faut choisir le quartier où vous allez résider. La ville possède une vingtaine de quartiers. Découvrez ci-après ceux qui sont les plus agréables à vivre.

Le centre-ville : un quartier dynamique, bien desservi

Sujet a lire : Où faire ses courses à Perpignan ?

Le centre-ville est l’un des vieux quartiers de Perpignan. Il abrite la plupart du patrimoine historique et culturel de la ville. L’architecture de la plupart des bâtiments rappelle le moyen-âge, mais la population, quant à elle, est très diversifiée. C’est normal vu que c’est un quartier qui propose un peu de tout, en plus, il est bien desservi. On y trouve des aires de jeux, des restaurants, des espaces détente, des pharmacies, des établissements médicaux, des commerces, etc. Bref, le quartier est équipé de tout ce qu’un centre-ville doit avoir. Bien qu’il figure parmi les plus agréables à vivre à Perpignan, l’immobilier y est quand même un peu cher.

Le Vernet : un quartier calme et dynamique

Avez-vous vu cela : Étudiants à Perpignan : les coins à connaître

Le Vernet est un quartier où il fait bon vivre vu qu’il est calme. C’est l’endroit idéal si vous cherchez la tranquillité. L’avantage avec le Vernet, c’est que même s’il est calme, il est quand même dynamique. En fait, de récentes innovations y ont été réalisées. Le quartier dispose maintenant de plusieurs infrastructures et équipements comprenant des stades, un hôpital, des gymnases, etc. Pour s’amuser en famille, il y a les aires de jeux ainsi que l’espace aquatique qui sont à votre disposition.

Ce quartier se divise en 3. Vous pouvez choisir de vivre dans le Bas-Vernet. C’est la partie la plus résidentielle. On y trouve des maisons luxueuses. Après, il y a le Moyen-Vernet. C’est en quelque sorte la partie la plus dynamique vu que la plupart des infrastructures y sont implantées. Enfin, il y a le Haut-Vernet. C’est l’endroit parfait pour trouver un appartement.

Le Moulin à vent : un quartier parfait pour les étudiants

Outre le centre-ville et le Vernet, il y a le Moulin à vent. Il fait partie des plus beaux quartiers de Perpignan. Il figure aussi parmi les quartiers où il fait bon vivre. Il est d’ailleurs occupé par plus de 2 800 habitants. La population est composée en général de jeunes et d’étudiants. C’est normal vu que le quartier se trouve près de la faculté de Perpignan où 10 000 étudiants sont inscrits. Cette partie de Perpignan est composée de maisons et d’appartements, mais on y trouve quand même quelques parcs où vous pourrez vous évader ainsi que de petits commerces. L’immobilier y est encore très abordable.

Catalunya, le parc Ducup et Mailloles

Catalunya abrite environ 2 600 habitants. C’est un quartier occupé en général par des couples. On y trouve quelques appartements, mais l’immobilier est surtout composé de maisons. Quant au parc Ducup, il compte plus de 2 800 habitants. Sa population est aussi jeune vu que la moyenne d’âge tourne autour de 38 ans.

Ce ne sont pas les seuls quartiers où la vie est agréable à Perpignan. Il y a aussi Mailloles. Il est parfait pour les familles étant donné qu’il dispose de plusieurs écoles (maternelles, primaires, élémentaires, etc.). Le quartier est en plus calme. Il ne compte qu’environ 2 000 habitants.