Perpignan est-elle une bonne ville pour vivre avec des enfants ?

Vous voulez déménager à Perpignan avec vos enfants ? Cette ville ne manque pas d’atouts. Diverses réserves, de nombreuses écoles, des zoos, c’est sûr, ils s’y plairont !

Une ville avec de multiples attractions et lieux incontournables

Cela peut vous intéresser : Quels conseils pour s’installer à Perpignan en louant un box de déménagement ?

Connaissez-vous le surnom de Perpignan ? Sa proximité avec la région de Catalogne lui confère l’appellation de « la belle Catalane ». Côté architecture, elle compte de nombreuses œuvres comme le palais du roi de Majorque, ou la citadelle. Elle possède également de nombreux monuments historiques. Entre autres, ses remarquables constructions lui ont valu le meilleur classement en patrimoine du 20e siècle. Perpignan est aussi connue pour ses espaces verts et ses parcs naturels. Ces derniers s’étendent sur 200 hectares environ. Grâce à ses 21 parcs, elle bénéficie de la récompense de ville au charme impérieux.

Côté sport, la belle Catalane tient sa place dans le domaine du rugby. Mais pas que ! D’autres activités physiques détiennent pareillement leur place au cœur de cette ville charmante. Vous trouverez plusieurs complexes sportifs pour vos enfants. En effet, elle possède un parc sportif d’une superficie de 28 hectares. Mais aussi 9 stades, 12 gymnases et des piscines pour inciter vos enfants à pratiquer plus de sport.

A lire en complément : Où soigner son animal de compagnie à Perpignan ?

Perpignan contribue également aux activités artistiques des jeunes. Par exemple, le Synopsis Danse qui organise son stage traditionnel ouvert aux jeunes danseurs. Vos enfants disposent d’un panel de cours de ballet allant aux danses classiques. D’autre part, elle recense de meilleures écoles pour assurer le niveau de vos enfants. En général, elle compte plus de 110 établissements scolaires à son actif. Vous avez le choix d’intégrer vos enfants dans les écoles privées ou publiques. Certaines écoles accueillent même des enfants autistes.

Un tour d’horizon sur les quartiers de Perpignan !

Si vous recherchez une ambiance animée, vivez dans le centre-ville. Ce secteur regroupe plusieurs aires de jeux et d’espaces de détente. Il s’adapte surtout à toutes les commodités. Le coût de l’immobilier y est cependant assez élevé.

Et si vous optiez pour un coin calme ? Dans le Vernet, la tranquillité règne. La vie est moins tumultueuse et plus paisible. De plus, vos enfants disposeront de nombreux gymnases et stades, mais également d’un espace aquatique. Dans le sud de Perpignan, le moulin à vent abrite essentiellement les étudiants.

Du côté du parc Ducup, la majorité des ménages sont constitués de moins de deux enfants. De plus, elle compte seulement 2800 habitants environ. 57% des personnes actives sont des salariés et des ouvriers. Une belle opportunité pour s’installer dans des appartements ! Pourquoi ne pas choisir des maisons individuelles ? Le quartier Mailloles dispose d’un éventail de choix. L’endroit propose une école maternelle, une école élémentaire et une école primaire dans son quartier. En Catalunya, la majorité de la population est composée de couples. Pas très évident pour une vie de famille ! Quoique vous pourriez peut-être faire la différence ! Ce quartier abrite de nombreuses maisons. C’est un endroit idéal pour se construire une vie avec vos enfants.