Où soigner son animal de compagnie à Perpignan ?

Vous avez un animal de compagnie qui a besoin de soin ? Vous êtes dans la ville de Perpignan, l’une des villes les plus touristiques de France ? Sachez que plusieurs professionnels peuvent vous aider. Vous pouvez consulter un vétérinaire, demander un soin à domicile ou emmener votre animal de compagnie dans un refuge.

Clinique Vétérinaire Catalane : une clinique polyvalente

A lire également : Quels conseils pour s’installer à Perpignan en louant un box de déménagement ?

Cette clinique est gérée par les vétérinaires Martine Damiens et Baptiste Lefebvre. Ils ont aussi des assistants. L’avantage avec cet établissement, c’est qu’il propose différents soins : vaccination, pédiatrie, gériatrie, chirurgie, etc. La clinique peut également proposer une hospitalisation en cas de besoin. Elle dispose de matériels médicaux de qualité ainsi qu’un laboratoire pour les diagnostics. La clinique se trouve au 83 chemin du Sacré Cœur. Vous pouvez prendre rendez-vous sur leur site, par mail ou par téléphone. La clinique est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Le samedi, l’établissement ouvre de 8 h à 12 h. En cas d’urgence, les vétérinaires et leurs assistants restent disponibles, même en dehors des horaires d’ouverture.

Anhalt Philippe : un vétérinaire célèbre à Perpignan

Lire également : Perpignan est-elle une bonne ville pour vivre avec des enfants ?

Anhalt Philippe peut aussi prendre soin de vos animaux de compagnie s’ils ont besoin de consultation, de soin ou d’intervention. Il prend en charge la plupart des animaux : chats, chiens, furets, lapins, etc. Il soigne même les animaux de production comme les chèvres, les porcs, les moutons, les chevaux, les bovins, etc. Il peut faire un suivi, une prescription médicale, une surveillance alimentaire, etc. Il peut entretemps réaliser des opérations chirurgicales. Pour faire appel à ses services, il faut prendre rendez-vous. Vous pouvez ensuite emmener votre animal à sa clinique située au 49 avenue Massane.

SCP Vet Fouquet Montaille : un vétérinaire qui propose plusieurs prestations

Vous pouvez soigner votre animal de compagnie dans la clinique SCP Vet Fouquet Montaille. Le vétérinaire de cet établissement peut traiter les cas d’urgence, proposer une simple consultation, réaliser des prescriptions médicales, etc. Il peut également vacciner votre animal, poser une puce électronique, réaliser une ostéopathie, faire une stérilisation, traiter les infections, etc. La clinique se trouve à Perpignan, au Rond Point Clos Banet. Elle est ouverte de 8 h à 17 h. Les tarifs tournent en moyenne entre 40 et 100 €. Tout dépend de la prestation demandée (visite de routine, consultation comportementale, ostéopathie, etc.).

SPA Perpignan : plus qu’un refuge pour animaux

La SPA Perpignan est un refuge pour animaux situé au Lieu-dit La Llabanère. Il est ouvert tous les jours (sauf le mardi), de 14 h à 17 h. Le refuge ouvre aussi ses portes les jours fériés (hors Noël et jour de l’an). Vous pouvez y adopter des animaux, mais aussi y faire soigner vos animaux de compagnie. Les soins sont gratuits, de même pour la vaccination et la stérilisation. Vous pouvez bien sûr faire un don si vous le souhaitez. À noter toutefois que l’accès aux soins gratuits n’est proposé qu’aux personnes qui sont vraiment dans le besoin. D’ailleurs, une pièce d’identité et un justificatif de revenus seront demandés.

Faire soigner son animal de compagnie à domicile

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si votre animal de compagnie est très malade et que vous ne pouvez pas l’emmener chez un vétérinaire à Perpignan, sachez que vous pouvez demander un soin à domicile. Il existe plusieurs vétérinaires qui peuvent se déplacer pour prendre soin de votre animal. Il y a même des professionnels qui n’exercent qu’aux domiciles de leurs clients. C’est par exemple le cas de Boubals Pauline. Elle ne prend pas ses patients en clinique, mais directement chez eux. Elle offre ses services de 7 h à 18 h, du lundi au vendredi.