Les meilleurs restaurants de Perpignan

Si vous prévoyez de séjourner à Perpignan, vous cherchez probablement les bonnes adresses où goûter la gastronomie locale. Il existe d’excellents restaurants à Perpignan, en voici quelques-uns qui ne vous décevront pas.

Perpignan : pour un voyage culinaire

A lire également : Étudiants à Perpignan : les coins à connaître

Saviez-vous que Perpignan est la localité la plus visitée dans le département Pyrénées-Orientales ? S’il suscite un tel engouement, c’est qu’il présente de nombreux atouts, dont la gastronomie. Donc, pour que votre séjour à Perpignan soit satisfaisant, vous devez déguster les spécialités culinaires locales. La réussite des vacances ne se résume pas à la visite des sites touristiques, des monuments historiques et des musées. Voyager, c’est aussi surprendre vos papilles gustatives. Votre voyage doit comprendre des déjeuners et des dîners délicieux dans des cadres de choix. Pour ne pas être déçu par un restaurant qui ne propose pas les plats ni les saveurs espérés, choisissez les bonnes adresses. En tout cas, rassurez-vous, Perpignan compte des restaurants, des crêperies et des pizzerias de qualité. Il y en a pour toutes les envies, mais aussi pour tous les budgets.

Lou Grilladou

A lire aussi : Dans quels quartiers de Perpignan les loyers sont-ils les moins chers ?

Parmi les meilleurs restaurants, il y a Lou Grilladou qui est situé au 7, place de Belgique. Cette adresse propose une cuisine française. Vous y goûterez à des plats gastronomiques traditionnels concoctés avec les produits du terroir. Il est recommandé de réserver à l’avance pour être sûr d’avoir votre table au jour et à l’heure de votre choix.

Le 17

Le 17, un restaurant qui se trouve place de la Cathédrale Saint Jean. Ici, l’équipe vous prépare des cuisines du monde : vous allez entreprendre un voyage gustatif en vous y attablant. Le chef Frédéric Marchand vous réserve des surprises culinaires uniques.

Brasserie Balthazar

Votre séjour à Perpignan ne sera pas complet si vous ne faites pas une halte à la Brasserie Balthazar. Installée au Pôle Restauration, cette adresse est plutôt un bistrot et une brasserie. Cependant, elle propose une cuisine délicieuse, raison pour laquelle elle est sur la liste des meilleures tables de Perpignan.

L’Intermède

L’Intermède est un restaurant que vous trouverez au 3, rue Pierre-Rameil. Il propose exclusivement des plats français que vous aurez grand plaisir à redécouvrir. Du classique direz-vous peut-être, mais avec une note personnelle qui fait toute la différence. De plus, vous avez l’assurance que chaque plat est préparé avec des produits frais et de saison. Vous aurez droit à des alliances de saveurs, mais ô combien goûteux !

La Famille

Si vous recherchez un restaurant qui marie savamment la gastronomie et l’art, direction 3, rue François Marie Voltaire. C’est là que se trouve le restaurant La Famille. Pour le vin, des bouteilles précieuses et introuvables nulle part ailleurs vous sont proposées. Le cadre, un tantinet brut tout en étant moderne, ouvre l’appétit.

La Rencontre

Vous pouvez aussi choisir de vous attabler chez La Rencontre, un des meilleurs restaurants de la ville. Des plats raffinés vous y attendent sur des tables joliment décorées et colorées.