Étudiants à Perpignan : les coins à connaître

Perpignan compte plus de 120 000 habitants. Cette préfecture du département des Pyrénées-Orientales, située en région Occitanie, est très prisée par les étudiants. Vous souhaitez y étudier pour un an et plus ? Découvrez les coins qu’un étudiant doit connaître à Perpignan.

Les coins où loger

A lire également : Les meilleurs restaurants de Perpignan

Si vous cherchez un quartier étudiant, le Moulin à vent est parfait pour vous. Plusieurs étudiants y résident, car le quartier se trouve non loin de la faculté de Perpignan. Il dispose de plusieurs petits commerces. À cela s’ajoutent des parcs pour lire au calme ou pour faire un peu de jogging le matin. Le quartier est divisé en trois zones, dont la Porte d’Espagne, le Vertefeuille et l’Université. L’immobilier, bien qu’il ne soit pas le plus abordable à Perpignan, est quand même accessible. La location tourne entre 9,70 et 12,60 € par m². L’achat, quant à lui, est de 1 804 € par m² en moyenne.

Les coins pour faire la fête

Sujet a lire : Dans quels quartiers de Perpignan les loyers sont-ils les moins chers ?

Ce ne sont donc pas les coins pour faire la fête qui manque dans cette ville des Catalans. Perpignan possède plusieurs discothèques dont le Quartier situé au 17 rue Angle Bd Général Leclerc. Il propose des soirées festives, des boissons variées et des plats originaux (côte de bœuf, épaule d’agneau, etc.).
Après, il y a El Bocaboca au 1 rue Queya. Il dispose d’un grand jardin exotique, d’un patio pour les non-fumeurs et d’une grande salle où vous pourrez danser toute la soirée.
Outre les discothèques, il y a les bars comme El Tio Pepe, au 15 rue de la Barre, Aux vins 4 canon au 24 bis Boulevard Clémenceau ou encore Artapas au 28 boulevard Clémenceau.

Les coins pour se divertir

Les fans de cinéma, théâtre et concerts peuvent se divertir à la salle El Mediator située à l’avenue du Général Leclerc, au Cinéma le Castillet qui se trouve au 1 boulevard Wilson, à la cinémathèque Institut Jean Vigo ou encore de l’Archipel à l’avenue du Général Leclerc.

Pour ceux qui aiment jouer, ils trouveront leur bonheur à la route d’Elne Km 4 qui abrite le laser game Laser Addict, faire du bowling au Xtreme Bowling située au Zac du Mas-Balande ou encore s’amuser avec des Playstations à l’Arena e-sport bar situé au 22 boulevard Georges Clémenceau.

Les coins pour boire un verre

La vie d’étudiant à Perpignan ne se résume pas tout simplement aux études. Il est par exemple possible de boire un verre avec des amis dans un café, un bar ou un salon de thé. Si vous cherchez de bons plans pour profiter d’un après-midi entre étudiants avec un bon verre à la main, découvrez le bar et café Tet. Il est très célèbre à Perpignan et est d’ailleurs le lieu de rendez-vous des jeunes en week-end. Après, il y a À L’Heure Des Thés. C’est un établissement qui est à la fois un coffee shop et un salon de thé. Sinon, il y a aussi un bar café au cœur des halles Argo, à la place Gabriel Péri. Il s’agit de l’Appartement qui surplombe la Maison Espiago.

Les coins pour faire du shopping

Perpignan possède plusieurs magasins, commerces, etc., mais pour un étudiant, le bon plan pour faire du shopping, c’est le marché aux puces. Rendez-vous tous les dimanches au parc des Expositions. Le marché se tient sur le parking. C’est l’occasion de faire une bonne affaire, mais aussi de rencontrer du monde. Perpignan dispose aussi d’un autre marché aux puces : le marché Cassanyes.
Pour faire du shopping, vous pouvez aussi vous rendre aux Galeries Lafayette, au Centre Commercial Porte d’Espagne, etc.